GESTION DE PROJET

CONSEIL EN
transition numérique

NOUS CONTACTER

Chez CDKIT, la transition numérique ne se résume pas à un simple mot-clé glissé dans un paragraphe pour faire du référencement naturel. Nous avons à cœur de travailler en étroite collaboration avec nos clients pour que les solutions que nous imaginons et les outils que nous développons remplissent les objectifs attendus. Au cœur de notre activité de conseil en transition numérique, nous distinguons six besoins primaires sur lesquels nous pouvons agir : présenter son activité, gagner en notoriété, développer son chiffre d’affaires, manager et recruter, dématérialiser et apporter plus de services à ses clients.

La transition numérique n’est jamais évidente. Digitaliser un processus ou répondre à une obligation légale exigeant des outils numériques sont des problématiques. Chez CDKIT, on aborde les notions de concurrence, de différenciation, de stratégie d’entreprise, d’expérience client et d’objectifs concrets à atteindre avec cette transition. Cette phase, prémice de tout développement, permet de définir une direction à prendre. Notre connaissance des outils numériques nous permet ensuite de vous proposer des solutions concrètes à appliquer.

Les services de CDKIT

Découverte du projet

Tout commence par une description brève de votre idée. Nous pourrons déjà commencer par tracer le périmètre de votre projet.

Audit avancé

La transition numérique exige de connaître le point de départ, d’imaginer l’arrivée et de déterminer la route à suivre.

Analyse data

Vous souhaitez améliorer vos processus mais vous ne savez pas comment ? On fait parler vos données (Google, Réseaux sociaux, comptabilité, etc.)

Traduction de vos besoins

Établissement des travaux à entreprendre, découpage du projet en sous-parties, cahier des charges, rétroplanning, etc.

Solutions pérennes et flexibles

Conseiller, c’est prévoir. Nous travaillons avec les solutions les plus connues pour anticiper les besoins métiers futurs.

Méthode et suivi de projet

Nous déterminons ensemble vos besoins et ce qui est prioritaire pour vous. Dead-line, budget, on s’organise autour de vous.

Avis sur l'Agence CDKIT

Processus et accompagnement clients et prospects

Nous vous aidons et vous conseillons dans votre transition numérique. Très naturellement, lorsqu’un client souhaite changer de système de gestion, dématérialiser un service physique ou développer un service digital supplémentaire, il se tourne vers nous. Nous pensons que c’est notre capacité à vraiment vous écouter qui nourrit les échanges dans les deux sens.

Grâce à nos processus de découverte, nos interlocuteurs se sentent compris. Nous vous posons toutes les questions nécessaires pour définir un premier périmètre de votre projet et vous aiguiller au mieux avant-contrat.

La transition numérique entraîne de profondes modifications dans les habitudes de travail. Lorsque nos clients ou prospects se sentent prêts à ces bouleversements, nous démarrons notre travail en déployant le panel de solutions prévues dans le cadre planifié.

Nos connaissances et nos années d’expérience nous permettent de vous aiguiller vers des systèmes ergonomiques, adaptés à votre budget, répondant aux besoins actuels et futurs. Qu’importe que la solution soit développée sur-mesure ou à partir d’un logiciel tiers, ce qui prime est la réussite de votre projet et votre satisfaction. 

Selon la complexité du projet, nous concilions cahier des charges et gestion agile. Le cahier des charges permet de définir les plus grandes fonctions attendues dans le projet tandis que la gestion agile vous permet de profiter de la solution au plus tôt. C’est d’ailleurs cette dernière méthode que nous employons le plus, par exemple, lors de nos déploiements d’ERP, de connecteurs entre gestion commerciale et e-commerce et de solutions métiers.