UNAMA

Cible client : B2B

Notre client est une organisation professionnelle qui représente les entreprises de l’artisanat, des métiers d’arts, de la fabrication et de l’ameublement. Ses principales missions consistent notamment à faire valoir les droits de ses adhérents auprès de l’état, de les représenter lors des négociations avec des syndicats, d’assurer une promotion économique active par la création de labels (AEF et ATF) et de proposer des services.

L’UNAMA est situé à Paris dans le 11e arrondissement et compte environ 20 000 adhérents.

Son directeur a fait appel à notre agence car il souhaitait s’équiper d’un nouveau site internet plus moderne afin de promouvoir les services de l’organisation et mettre en valeur ses adhérents. Enfin, il voulait pouvoir ajouter régulièrement des actualités de manière simple et intuitive.

Objectif : Disposer d’un site vitrine moderne, mettre en valeur les métiers de l’ameublement.

Refonte du site vitrine, recherche iconographique, rédaction de piges et référencement naturel (SEO) 

Nous débutons l’entrée en relation pour un rendez-vous de découverte au siège de l’établissement. L’objet de notre rencontre est de comprendre qui sont les adhérents et de connaître leur appétence au digital. Le directeur nous fait part de son souhait d’un accompagnement à long terme pour gérer l’ensemble des outils de communication des organisations qu’il représente.

Le chef de projet prend ensuite le relais. Il s’affaire à récupérer l’ensemble des éléments textes et images et s’enquiert de connaitre les souhaits en matière d’ergonomie et de webdesign. Afin de valoriser le travail des adhérents, nous convenons de présenter leurs réalisations dans une section portfolio imagée qui redirigera les internautes vers leur site internet respectif. Un travail de fond est effectué en collaboration avec notre client afin d’organiser les contenus en pages et sous pages.

Plus tard, une maquette du site internet est communiquée au client. Elle présente la page d’accueil, un menu, une sous-page ainsi que le formulaire de contact. Une fois ce premier jet créatif validé, nous intégrons et référençons les différents contenus textes et images ainsi que l’iconographie. Nous travaillons ensuite à l’optimisation de l’affichage du site internet sur les écrans mobiles et sur les navigateurs web.

Pour permettre à notre client de prendre en main le back-office, nous convenons d’une formation à distance de deux heures. Elle contient les éléments suivants : une présentation  générale de l’outil, la revue de connaissances théoriques, leur mise en pratique avec  des exercices. Cela lui permettra d’être autonome dans la mise à jour de la catégorie actualités du site internet.

 

01  

Découverte du besoin par le service commercial

Par téléphone puis lors d’une rencontre en face-à-face à vos bureaux pour cibler vos attentes et vous proposer une communication à votre image et respectant votre budget.

02  

Chef de projet dédié

A votre écoute, il sera votre interlocuteur unique tout au long du développement de votre site internet

03 

Stratégie de visibilité pérenne

Nous vous proposons une stratégie de référencement et une ergonomie optimale pour atteindre votre audience.

04  

Suivi client personnalisé

Notre agence vous accompagne sur le long terme pour vous proposer de nouvelles solutions et vous permettre de rester à la pointe de la technologie.

05  

Les résultats

  • Un partenaire à l’écoute de vos besoins
  • Un suivi de projet personnalisé et un chef de projet dédié
  • Un site internet aux standards du web
  • Une stratégie de référencement naturelle (SEO) éprouvée

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