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Nous rédigeons de nombreux articles pour expliquer, commenter et présenter. N’hésitez pas à laisser votre avis.

Dossier

8 canaux d’acquisition de nouveaux clients.

Que vous soyez gérant d’une PME, d’une TPE ou bien seul à la barre, vous le savez, vos clients valent de l’or. Il est souvent ardu pour un chef d’entreprise de prendre du recul afin de trouver de nouvelles sources de revenus.

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01.

INFORMATIQUE

Nous sommes tous des passionnés. Codage, architecture réseau, logiciels, montage serveur… résument bien nos temps off.

02.

Design

Créer du beau est très subjectif. Nous nous inspirons continuellement des tendances et nouveautés graphiques. 2020 est l’année du bleu !

03.

Business

Créer des systèmes, simples ou complexes, permettant à nos clients de gagner en visibilité, en notoriété, en parts de marché et de faire progresser leur chiffres d’affaires.

Ce que nous avons à dire

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Site internet : Quel levier de business pour l’entreprise ?

Si vous souhaitez commencer à communiquer sur internet, vous vous demandez peut-être s’il est possible de trouver de nouveaux clients par ce biais et surtout si l’opération dégagera un retour sur investissement (ROI).

Afin de vous apporter des réponses, notre agence a réalisé une étude d’opportunités sur un échantillon de 70 clients.

Organisation de notre Agence de communication face au Coronavirus

La déclaration du confinement par le chef de l’état le 16 mars dernier a imposé à toutes les entreprises de prendre des mesures exceptionnelles pour poursuivre leur activité tout en assurant la sécurité de leurs salariés.

Voici comment notre agence de communication s’organise pour accompagner les entreprises dans leurs projets.

WordPress ou Wix pour son site internet ? Lequel choisir ?

Lorsque l’on envisage d’équiper son entreprise d’un site internet vitrine ou bien d’une solution e-commerce, il est difficile de s’y retrouver. Puis-je le réaliser moi-même ou bien dois-je passer par un professionnel pour répondre à mon besoin ?

Vous avez sans doute entendu parler des offres de création de sites internet Wix qui sont étonnamment peu chères comparées aux prestations des agences de communication. Celles-ci vous promettent de pouvoir réaliser seul un site internet professionnel qui sera beau, fonctionnel et bien référencé !

La maintenance du site internet

Lorsque l’entreprise fait appel à une agence web pour sa réalisation de son site internet, elle se voit souvent proposer un forfait de maintenance. Cette prestation est souvent présentée en option et de manière opaque sans que l’on comprenne vraiment son contenu, ni même son intérêt. Cela pourrai paraître légitime, après tout, pourquoi auriez-vous besoin d’une maintenance alors que le site internet est tout neuf ? On a souvent peur de payer une prestation « inutile », pourtant il n’en est rien.

Comment faire une plaquette commerciale ?

La plaquette commerciale est le support de vente phare dans les relations entre professionnels (B2B). C’est un document qui présente de manière claire, courte et efficace votre entreprise et qui est systématiquement remis aux prospects par mail, en main propre et (de plus en plus rarement) par courrier.

Site internet : Quelles sont les mentions obligatoires ?

Si vous êtes un professionnel et que vous envisagez la création ou la refonte de votre site internet, alors vous devez savoir que le législateur et d’autres organismes encadrent la communication par le biais de plusieurs textes de loi. Notamment la « Loi pour la confiance dans l’économie numérique », le « Code de la consommation » ou encore le « Code pénal ».

E-commerce : Comment optimiser les fiches produits ?

Pour de nombreux professionnels, le e-commerce constitue une solution miracle qui permettra de gagner de l’argent sans aucun effort. Cependant, depuis la démocratisation des solutions CMS et l’hégémonie de certaines market places, les e-commerçants se livrent une bataille sans merci pour continuer à vendre.

Entre expérience utilisateur et référencement naturel, découvrez quelques conseils pour optimiser les fiches produits de votre site e-commerce.

Conseils pour améliorer votre e-réputation

Soigner votre e-réputation est devenu d’une importance capitale pour la bonne santé de votre marque, votre entreprise, et même votre situation professionnelle.

Sous différents noms (réputation numérique, cyber-réputation, web-réputation), l’e-réputation est la perception que les internautes auront de vous, votre marque, votre entreprise, en effectuant une recherche sur Google.

L’impact du RGPD sur l’email marketing

En Europe, le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD / GDPR) a eu un impact significatif sur les pratiques marketing communément adoptées jusqu’ici, notamment sur l’e-mail marketing.

Qu’est-ce qu’une refonte de site internet ?

Vous le savez certainement : les technologies du web et Internet sont en constante évolution.
Partant de cela, nous pouvons considérer que les sites Internet ont besoin de se mettre à jour pour rester adaptés aux exigences des internautes et des moteurs de recherche comme Google. C’est là qu’intervient la refonte de votre site web.

Qu’est-ce que le HTTPS, le certificat SSL ?

Si vous possédez un site Internet ou que vous pensez à sa création, vous avez certainement dû entendre parler du protocole HTTPS et du certificat SSL, ces deux éléments faisant beaucoup parler d’eux ces dernières années.

Comment rédiger un contenu web de qualité ?

Nous vous recommandons de choisir des sujets en lien direct avec la thématique principale de votre site internet, pour augmenter la valeur d’expertise de celui-ci et développer votre lectorat, dans le but de devenir une référence dans votre secteur d’activité.

Comment rédiger un cahier des charges ?

Très répandu dans cadre appels d’offres pour sélectionner le prestataire (ou soumissionnaire), on distingue parfois deux types de cahiers des charges (CDC). Le CDC technique qui s’intéresse aux exigences et contraintes techniques du besoin et le cahier des charges fonctionnel (CdCF) qui se concentre plutôt sur la manière dont la solution y répond (à quoi servent les fonctions et comment cela fonctionne). A travers cet article, notre agence de communication vous explique ce qu’il faut savoir sur le CDC. Nous vous conseillerons sur la manière de présenter et d’organiser vos idées afin d’éviter les écueils et de vous assurer une bonne compréhension de vos besoins.

Stratégies acquisition client part 3

A travers ce dernier article, nous allons vous faire redécouvrir vous faire redécouvrir trois canaux digitaux d’acquisition client qui ont fait leurs preuves: le SEO, le SEA et l’email marketing.

Stratégies acquisition client part 2

A travers ce second article, nous allons vous faire redécouvrir deux autres canaux d’acquisitions clients éprouvés que sont les supports de communication PRINT et le site internet.

Stratégies acquisition client part 1

Que vous soyez gérant d’une PME, d’une TPE ou bien seul à la barre, vous le savez, vos clients valent de l’or. Il est souvent ardu pour un chef d’entreprise de prendre du recul afin de trouver de nouvelles sources de revenus.

Les raisons sont souvent les mêmes : le manque de temps, à cause de l’attention que requièrent le traitement des dossiers urgents du quotidien, les aprioris sur le digital, une méconnaissance des techniques commerciales ou encore de l’absence pur et simple de cette fonction dans l’entreprise.

A travers ce premier article nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir des canaux d’acquisitions clients éprouvés que sont la prospection commerciale et la recommandation.

Comment améliorer votre e-réputation ?

Avec la démocratisation du web, les habitudes des consommateurs ont fortement évoluées : vos clients sont hyper connectés, ils sont de plus en plus exigeants, ils ont de moins en moins confiance dans le discours des marques et sont de plus en plus nombreux à faire une recherche par eux même sur les moteurs de recherche avant de prendre une décision d’achat. Pour cela, ils vont avoir recours à de nombreuses sources d’informations en ligne. A travers cet article nous allons vous indiquer où ils se documentent et vous donner à voir 5 axes de travail pour votre réputation en ligne.

Comment obtenir des leads grâce à votre site internet ?

Les habitudes de consommation de vos clients changent, de nouveaux canaux d’acquisition ont émergés et vous faites peut-être parti des 68%* des entreprises équipées d’un site internet. Problème, depuis sa mise en ligne vous recevez peu ou pas de demande de contacts (leads) par ce biais. A travers cet article, nous allons vous donner à voir 6 actions marketing à mettre en place sur votre site internet pour vous permettre de générer des leads commerciaux qualifiés.

Réussir sa campagne email marketing

Le mailing demeure un canal efficace et peu couteux pour communiquer massivement sur un produit ou un service afin de générer des leads commerciaux. En effet, on estime que le retour sur investissement (ROI) moyen peut s’élever jusqu’à 3800% pour une campagne maitrisée. A travers cet article nous allons voir en quelques points comment optimiser la « délivrabilité » de votre campagne emailing. C’est-à-dire faire de sorte que votre campagne touche le maximum de clients ou prospects.

Transformation digitale: le retard des PME Françaises

Dans un marché globalisé, fortement concurrentiel et orienté client, les PME françaises accusent un sérieux retard sur leurs voisins européens. En effet, d’après un rapport Deloitte, elles sont 2 sur 3 à être équipées d’un site internet contre 3 sur 4 dans le reste de l’Europe et seulement 3% de leur chiffre d’affaire est issu des ventes réalisées par le biais du e-commerce. Pourtant avec 3 millions de consommateurs en France et 10 fois plus en ligne, le digital représente un formidable vecteur de développement, de compétitivité et de croissance manifestement sous exploité.

Comment sélectionner son agence de communication ?

Tout d’abord étudiez finement les supports de communication de l’agence (plaquette commerciale, site internet) avant de prendre contact. Les supports doivent vous donner envie d’en savoir davantage. L’offre doit être claire, sans fautes d’orthographe, les visuels léchés et le portfolio doit donner à voir de beaux exemples ou cas clients. En effet, comment accorder sa confiance à une agence qui se contente du minimum ? Son site vitrine doit être le reflet de son savoir-faire, technique et artistique en particulier si vous souhaitez vous équiper d’un support web ou lui confier votre charte graphique.

Quel type d’agence de communication choisir ?

Elles [les agences,NDLR] proposent un large éventail de prestations qui permettent de répondre à la plupart des besoins courant des entreprises. En outre, ce type d’agence vous permet de gagner du temps puisque …

Comment bien choisir son agence de communication

Il est important de définir les contours de vos projets. Pour cela, nous vous recommandons d’établir un cahier des charges. Il est souvent très utile si votre projet concerne la transformation digitale, la mise en place d’un CRM ou un développement spécifique. Il vous permettra par exemple d’expliquer votre contexte économique, de définir les enjeux de l’intervention, votre cible, de lister les fonctionnalités dont vous avez besoin, demander un délai de réalisation, votre budget maximum…etc.