Quels sont les critères de séléction d'une agence ?

Vous avez rencontré les agences candidates et avez reçu des propositions. Maintenant, il est temps de faire votre choix. Nous vous proposons maintenant un ensemble de critères utiles pour votre prise de décision.

Les points clefs

La capacité d’analyse : assurez-vous que la solution proposée par l’agence répond bien à votre besoin et confrontez la aux autres propositions si elle vous semble trop onéreuse, « exotique », ou à l’inverse « trop simpliste ». Une solide capacité d’analyse porte également sur les coûts d’exploitation de la solution à moyen et long terme pour l’entreprise. Assurez-vous par exemple que l’agence vous a proposé un service de maintenance ou un chiffrage pour une intervention future de mise à jour ou d’évolution de vos services.

Le suivi client : L’agence sera-t-elle en mesure de répondre à vos futures problématiques ? A-t-elle une compétence avérée sur votre secteur ? La solution proposée est-elle évolutive ? C’est une donnée particulièrement critique si vous vous trouvez dans un secteur règlementé ou un marché de niche. Cependant faire appel à une agence néophyte sur un segment de marché peut-être une bonne solution si vous souhaitez briser les codes de la profession ou simplement vous démarquer dans un secteur ultra-concurrentiel.

Les capacités techniques : Même si vous n’avez pas les capacités de juger du niveau de votre interlocuteur en html, python ou Java, il est possible de juger ce dernier sur des éléments connus : niveau d’expression orale, capacité de synthèse et à « vulgariser » une solution complexe, niveau d’anglais pour un projet international, capacités rédactionnelles s’il doit rédiger des contenus, matériel informatique, logiciels utilisés…

Comment CDKIT vous accompagne dans votre projet ?

Chez CDKIT, les équipes sont scindées en deux. D’un part le service commercial qui assure les entrées en relation, les rendez-vous en présentiel, le suivi des contrats et de la facturation.

De l’autre le service projet qui accompagne les commerciaux en rendez-vous pour apporter des réponses techniques, développe et assure le suivi de la réalisation et de la maintenance. Notre équipe possède toutes les connaissances techniques, créatives et rédactionnelles nécessaires notamment pour le webdesign, la PAO et les relations-presse.

Dans le cadre de projets complexes ou à forte valeur ajoutée, nous proposons un rétro-planning qui permet au donneur d’ordre de suivre les avancées de son projet et de valider notre travail au fur et à mesure jusqu’à sa mise en ligne ou sa livraison. Cette organisation permet une disponibilité et une réactivité totale de l’agence pour nos clients et prospects.

Demande de rappel