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Pourquoi le SEA va-t-il toujours de pair avec le SEO ?

Dans le paysage numérique d’aujourd’hui, la visibilité en ligne est essentielle pour les entreprises qui cherchent à atteindre leur public cible. Deux stratégies de marketing en ligne, le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising), jouent un rôle crucial afin d’atteindre cet objectif.

Le SEO vise à optimiser un site web pour améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche organiques, tandis que le SEA consiste à payer pour afficher des annonces dans les résultats de recherche payants. Bien que ces deux approches diffèrent, elles sont souvent utilisées de manière complémentaire dans le but de maximiser l’impact d’une stratégie de marketing en ligne.

Découvrez avec nos experts en stratégie digitale les raisons pour lesquelles le SEO et le SEA vont de pair, en examinant les avantages de leur utilisation conjointe et comment elles se renforcent mutuellement pour atteindre des résultats optimaux.

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Le SEO, le référencement optimisé avec votre agence digitale

Le Search Engine Optimization (SEO) est tout simplement une technique qui va vous permettre d’accroitre la visibilité au niveau de votre site web. Ce dernier améliorera vos positions dans les différents moteurs de recherche. Généralement, les articles de blog ou les contenus de site internet sont optimisés pour Google. Néanmoins, il est possible d’optimiser vos textes pour d’autres moteurs de recherche, si vous le désirez.

 

Le SEO ou référencement naturel possède de multiples avantages :

  • Générer davantage de trafic vers votre site web. Un trafic qui sera d’ailleurs filtré afin d’attirer des personnes réellement intéressées par vos produits et vos services.
  • Créer une visibilité pérenne. Si le SEO est plus long à mettre en place, il permet en revanche d’obtenir plus de résultats dans le temps.
  • Avantage non négligeable aujourd’hui, bénéficier d’une bonne stratégie SEO permet de proposer une meilleure expérience utilisateur.
  • Faire preuve d’autorité dans votre domaine, mais également d’une crédibilité affirmée.
 
 

Le SEO reste un levier de marketing que vous ne devez pas négliger. C’est par ailleurs, une excellente technique pour attirer les prospects sur votre site internet.

Comme vous pouvez le constater, le SEO est primordial dans la communication d’une entreprise ou d’une structure. Notre agence de communication 77 vous accompagne et vous guide dans la mise en place de votre démarche SEO sur l’ensemble de vos supports digitaux.

Le pouvoir du SEA dans votre stratégie de communication

Le SEA, connu également sous la dénomination de référencement payant, est le deuxième outil pour attirer de nouveaux prospects vers votre site web. Le Search Engine Advertising consiste à acheter de la publicité afin que votre site web puisse être visible par le plus grand nombre de personnes possible. Pour cela, il convient d’acheter les mots-clés qui sont les plus en rapport avec les thématiques que vous allez traiter.

Découvrez les différents avantages qu’offre une stratégie publicitaire SEA :

  • La rapidité : vous aurez du trafic de manière instantanée, ce qui peut vous permettre d’augmenter rapidement votre volume de clientèle et par la suite votre chiffre d’affaires.
  • La précision : vous allez pouvoir cibler le type de clients ou de prospects susceptible de consulter votre publication.
  • La flexibilité et la maîtrise : il vous sera possible de rectifier votre campagne de publicité quand bon vous semble.

Bien évidemment, ce n’est pas parce que le référencement SEA est payant que vous ne devez pas recourir à une stratégie qui soit correctement élaborée par la suite.

Faites confiance aux experts de l’agence digitale CDKIT pour vous conseiller dans la mise en place de votre stratégie SEA.

Pourquoi combiner le SEO et le SEA ?

Si vous désirez bénéficier d’un maximum de trafic sur votre site web, il est important de combiner à la fois le SEO et le SEA. En effet, en associant ces deux stratégies, le moteur de recherche comprendra que votre site web est pertinent puisqu’il aura certainement plus de clics que si vous décidez d’opter uniquement pour du SEO.

Le SEO à lui tout seul ne suffira pas car votre contenu mettra plus de temps à remonter dans les moteurs de recherche. Si vous souhaitez vous faire connaître rapidement, il faudra proposer un contenu qualitatif à votre audience, tout en ayant un maximum de clics générés par le SEA. Bien évidemment, à l’inverse celui-ci ne suffira pas non plus en solo. Si vous n’avez pas réfléchi à vos mots-clés et contenus, votre campagne ne sera pas pertinente.

Le combo des deux stratégies apportera un impact significatif sur votre site web qui remontera dans les premiers résultats de recherche. Si vous venez de créer votre site web, il est important de mettre en place une bonne stratégie de SEO et SEA.

Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter. Notre agence de communication Marne la Vallée vous donnera des conseils et vous aidera de la conception ou la refonte de votre site web à la mise en place de stratégies SEO et SEA.