Comment sélectionner son agence de communication ?

Nous vous conseillons tout d’abord d’effectuer une présélection de trois agences maximum à rencontrer pour vous donner ensuite le choix dans votre sélection finale. Comptez pour chaque agence contactée, 30 minutes de prise de contact par téléphone, et un rdv en face à face d’une à deux heures.

Quatre astuces avant de vous décider

Tout d’abord étudiez finement les supports de communication de l’agence (plaquette commerciale, site internet) avant de prendre contact. Les supports doivent vous donner envie d’en savoir davantage. L’offre doit être claire, sans fautes d’orthographe, les visuels léchés et le portfolio doit donner à voir de beaux exemples ou cas clients. En effet, comment accorder sa confiance à une agence qui se contente du minimum ? Son site vitrine doit être le reflet de son savoir-faire, technique et artistique en particulier si vous souhaitez vous équiper d’un support web ou lui confier votre charte graphique.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes. Par exemple un site internet à un prix dérisoire ou avec règlements par mensualités. Demandez-vous si le site vous appartiendra vraiment, si vous serez engagé sur plus d’un an et surtout quels services sont réellement contenus dans l’offre. Regardez également les avis clients s’ils sont disponibles sur la page Google entreprise par exemple ou bien sur le site internet seulement s’ils sont certifiés par une entreprise tierce.

Votre première prise de contact par téléphone est capitale et vous permettra de juger d’emblée si votre interlocuteur est à l’écoute et force de proposition. Il est important qu’il s’intéresse d’abord à votre entreprise avant de vous proposer un produit. Assurez-vous que chaque proposition fasse l’objet d’un devis détaillé avant d’aller plus loin.

Lors de votre rendez-vous en face à face, faites-vous toujours accompagner de la ou des personnes décisionnaires et des futurs acteurs du dossier. Il est important que le courant passe bien entre les deux équipes qui seront amenée à travailler en étroite collaboration après la signature de l’offre. Nous vous conseillons de prendre le temps de réexpliquer votre projet, et de reprendre l’offre commerciale de manière à éviter toute incompréhension ou confusion future.

Comment CDKIT vous accompagne dans votre projet ?

Chez CDKIT, notre service commercial débute chaque entrée en relation par une découverte complète de votre entreprise : votre secteur d’activité, son histoire, votre rôle dans la société, votre stratégie commerciale et vos supports de communication actuels.

Une fois ces éléments collectés, nous vous faisons une offre matérialisée par une proposition commerciale claire et détaillée (contenu de la prestation, conditions de règlement…etc.) soumise à votre approbation. Enfin, nous rencontrons systématiquement nos clients dans leurs locaux afin de nous imprégner de leur ADN et ainsi proposer une solution qui leur ressemble.

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