Pour assurer le développement de son entreprise, il faut penser à sa stratégie digitale. Pour cela, vous devez parfaire votre stratégie de communication. Autrement dit, vous avez besoin d’une bonne charte graphique. Cette dernière récapitule toutes les règles qui encadrent l’image et l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation. Elle permet de rendre cohérente et d’harmoniser tous les supports de communication.
La charte graphique désigne le document qui récapitule toutes les règles concernant l’identité de marque. Elle porte sur de nombreux éléments : couleurs, symboles, polices, typographie, calques, formes et bien d’autres.
Tous ces éléments doivent être en harmonie sur tous les supports de communication de l’entreprise.
La charte graphique est très importante, car il s’agit de l’image externe de votre entreprise. En effet, le visuel est le premier élément que les clients perçoivent. Il peut conditionner le choix des consommateurs. Il permet donc de faire bonne impression auprès des cibles de la même façon, qu’il permet de se démarquer des concurrents.
La charte graphique permet à une entreprise de se démarquer. Avec une charte graphique unique, vous pouvez avoir une communication visuelle percutante dès le premier contact. Or, cette charte graphique originale doit être déclinée sur tous vos supports de communication, dont le packaging de vos produits.
Vous pouvez, entre autres, contacter CDKIT, agence spécialisée du web et du digital, pour vous aider dans la création de la charte.
En ayant une charte graphique créée par une agence de communication, votre entreprise bénéficie d’une grande cohérence et de plus de professionnalisme. En effet, lorsque vous utilisez les mêmes éléments graphiques sur les divers supports de communication, vous êtes déjà cohérent et professionnel aux yeux du public.
Cette charte permettra de marquer votre identité dans les esprits des clients et des partenaires. Ils vous reconnaîtront facilement.
Même si la communication de votre entreprise est en constante évolution, votre équipe n’aura plus à discuter des éléments de base de votre charte graphique. En effet, il y aura la même charte graphique sur tous les nouveaux supports de communication.
Comme mentionné plus haut, la réalisation d’une charte graphique doit être confiée à un professionnel. Cependant, il faut que vous ayez d’abord vos préférences concernant ce document.
En effet, vous devez faire l’inventaire de tous les types de contenus que vous voulez produire ainsi que des canaux de communication à utiliser. Vous pouvez ensuite avoir une idée concernant les déclinaisons de la charte graphique.
Vous pouvez enrichir cette dernière en faisant des recherches sur internet ou en demandant des conseils auprès de votre professionnel de la communication CDKIT.
Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, présenter votre savoir-faire, développer votre chiffre d’affaire avec des solutions innovantes ?
Notre agence vous accompagne pour tous vos projets de communication WEB:
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience pendant que vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Analytics". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checbox-others | 11 months | Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre". |
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Le cookie est défini par le consentement du cookie GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Publicité». |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
viewed_cookie_policy | 11 months | Le cookie est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_gat | 1 minute | Ces cookies sont installés par Google Universal Analytics pour limiter le taux de requêtes afin de limiter la collecte de données sur les sites à fort trafic. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 2 years | Ce cookie est installé par Google Analytics. Il est utilisé pour calculer les données du visiteur, de la session, de la campagne et pour suivre l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Les cookies stockent des informations de manière anonyme et attribuent un numéro généré de manière aléatoire pour identifier les visiteurs uniques. |
_ga_YFZ7PD8DM8 | 2 years | This cookie is installed by Google Analytics. |
_gat_gtag_UA_91310291_1 | 1 minute | Set by Google to distinguish users. |
_gcl_au | 3 months | Ce cookie est utilisé par Google Analytics pour comprendre l'interaction de l'utilisateur avec le site Web. |
_gid | 1 day | Ce cookie est installé par Google Analytics. Il est utilisé pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web et aide à créer un rapport d'analyse de la façon dont le site Web fonctionne. Les données collectées, y compris le nombre de visiteurs, la source d'où ils viennent et les pages visitées sous forme anonyme. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_gat_UA-91310291-1 | 1 minute | Ce cookie est installé par Google Universal Analytics |