Bien penser sa charte graphique avec votre agence de communication.

Pour assurer le développement de son entreprise, il faut penser à sa stratégie digitale. Pour cela, vous devez parfaire votre stratégie de communication. Autrement dit, vous avez besoin d’une bonne charte graphique. Cette dernière récapitule toutes les règles qui encadrent l’image et l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation. Elle permet de rendre cohérente et d’harmoniser tous les supports de communication.

Une charte graphique, c’est quoi ?

La charte graphique désigne le document qui récapitule toutes les règles concernant l’identité de marque. Elle porte sur de nombreux éléments : couleurs, symboles, polices, typographie, calques, formes et bien d’autres.

Tous ces éléments doivent être en harmonie sur tous les supports de communication de l’entreprise.

Soigner sa charte graphique

La charte graphique est très importante, car il s’agit de l’image externe de votre entreprise. En effet, le visuel est le premier élément que les clients perçoivent. Il peut conditionner le choix des consommateurs. Il permet donc de faire bonne impression auprès des cibles de la même façon, qu’il permet de se démarquer des concurrents.

Se démarquer grâce à une identité visuelle forte

La charte graphique permet à une entreprise de se démarquer. Avec une charte graphique unique, vous pouvez avoir une communication visuelle percutante dès le premier contact. Or, cette charte graphique originale doit être déclinée sur tous vos supports de communication, dont le packaging de vos produits.

Vous pouvez, entre autres, contacter CDKIT, agence spécialisée du web et du digital, pour vous aider dans la création de la charte.

Charte graphique​ cohérente et professionnelle

En ayant une charte graphique créée par une agence de communication, votre entreprise bénéficie d’une grande cohérence et de plus de professionnalisme. En effet, lorsque vous utilisez les mêmes éléments graphiques sur les divers supports de communication, vous êtes déjà cohérent et professionnel aux yeux du public.

Cette charte permettra de marquer votre identité dans les esprits des clients et des partenaires. Ils vous reconnaîtront facilement.

La charte graphique est un document de référence

Même si la communication de votre entreprise est en constante évolution, votre équipe n’aura plus à discuter des éléments de base de votre charte graphique. En effet, il y aura la même charte graphique sur tous les nouveaux supports de communication.

Comment créer une bonne charte graphique ?

Comme mentionné plus haut, la réalisation d’une charte graphique doit être confiée à un professionnel. Cependant, il faut que vous ayez d’abord vos préférences concernant ce document.

En effet, vous devez faire l’inventaire de tous les types de contenus que vous voulez produire ainsi que des canaux de communication à utiliser. Vous pouvez ensuite avoir une idée concernant les déclinaisons de la charte graphique.

Vous pouvez enrichir cette dernière en faisant des recherches sur internet ou en demandant des conseils auprès de votre professionnel de la communication CDKIT.

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