Vous avez une entreprise ou un blog et vous souhaitez vous développer sur Internet, l’étape de création de contenu web sera un passage obligé.

Comme l’a dit Bill Gates, sur internet, Content is King.

Le contenu web que vous allez proposer sur votre site, sur votre blog, aura un impact important sur votre business, à plusieurs niveaux.

1. Votre cible

Premier lecteur de votre contenu. Vous devez proposer à votre lectorat un contenu pertinent et de qualité, de nouvelles informations, lui apprendre quelque chose. Un contenu de qualité permettra de développer efficacement votre stratégie de content marketing (acquisition de visiteurs).

2. Les moteurs de recherche, Google

En créant du contenu web, vous allez automatiquement proposer aux robots des moteurs de recherche et particulièrement à Google de lire ce contenu, de l’analyser pour le comprendre, et de le noter.

Depuis plusieurs années, Google a mis en place des algorithmes d’évaluation de contenus, pour apprécier l’originalité, la pertinence et l’intérêt du contenu disponible sur internet. Cette évaluation permettra à Google de valoriser ou à l’inverse, pénaliser, le contenu web présent sur un site internet. Le contenu de votre site web est donc un élément capital dans votre stratégie de référencement SEO (Search Engine Optimization).

Mais alors, comment rédiger un contenu web de qualité ?

Les règles d’écriture diffèrent de celles de la presse écrite, votre contenu doit respecter les exigences des moteurs de recherche : Rapidement compréhensible, concise, dynamique, interactive et animée par des commentaires et liens hypertextes.

Votre contenu doit permettre une bonne compréhension des messages véhiculés grâce à des informations claires et complètes, soutenues par des sources fiables.

Voici quelques règles et conseils en matière de création de contenu de qualité, destiné au web :

Nous vous recommandons de choisir des sujets en lien direct avec la thématique principale de votre site internet, pour augmenter la valeur d’expertise de celui-ci et développer votre lectorat, dans le but de devenir une référence dans votre secteur d’activité.

Le copier-coller est à bannir, mais n’hésitez pas à faire des recherches préalables sur Internet, pour vous documenter sur le sujet de rédaction et pourquoi pas, envisager la création de backlinks pour offrir un complément d’information à vos lecteurs.

Comment CDKIT vous accompagne dans votre projet ?

Notre agence de communication accompagne les TPE et PME dans leur stratégie de visibilité sur internet. Nous proposons notamment les prestations suivantes :

  • Définition d’un calendrier éditorial et rédaction de piges.
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