Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO) en Anglais a pour objectif d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherches (Google, Bing ou Yahoo…). En effet, c’est bien beau d’avoir un site web mais faut-il encore qu’il soit visible plutôt que noyé dans les méandres du Web. C’est un aspect clef de votre stratégie digitale car il vous permettra d’attirer davantage de clients potentiels et d’obtenir un avantage certain sur vos concurrents.

Les bénéfices du référencement naturel pour votre entreprise

Il vous faut savoir que 75% des internautes débutent leurs recherchent d’achats, de choix de fournisseur grâce au moteur de recherche. Ne pas capitaliser sur le référencement c’est donc ignorer vos clients. Grâce à une stratégie SEO, vous attirerez un trafic de consommateur qualifié et ciblé. Vous faciliterez vos actions commerciales (prospection, démarchage commercial, offres de fidélisations…) et laissant le client venir à vous.

De plus grâce aux outils fournis par CDKIT vous pourrez mesurer cette audience en temps réel (nombres de visites, temps passé, pages consultés, produits les plus vus) et ainsi savoir quels produits / services mettre en avant afin d’améliorer vos futures actions marketing. Ce trafic vous apportera une source de revenus récurrente et fiable sur le long terme contrairement à une campagne publicitaire qui donnera des résultats immédiats mais uniquement sur une courte période.

Comment CDKIT vous accompagne dans votre stratégie SEO ?

Le référencement naturel induit un travail de fond pour pouvoir s’inscrire sur la durée.
Notre équipe de développeurs s’intéressera d’abord à votre positionnement : que vendez-vous ? Sur quel segment de marché ? A qui s’adressent vos produits ou services ? Qui sont vos concurrents ?

Ensuite nous établirons ensemble la stratégie qui vous conviendra le mieux : les mots clefs les plus pertinents, la construction de vos Meta données, redirections de liens, rédaction de contenu, optimisation de la vitesse de chargement des pages ainsi que de nombreuses autres techniques imposées par les moteurs de recherche.

Nous produirons pour vous des reportings, c’est une phase d’analyse incontournable car elle permet de faire le bilan des actions menées et de mettre en place des actions correctrices et d’établir un bilan de performances de votre site internet.

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