ALPHATECH

Cible client : B2B et marchés publics

Notre client est une entreprise du bâtiment située à Gonesse dans le Val-D’oise. Cette TPE compte 6 collaborateurs et cible les syndics de copropriété, l’industrie ainsi que les collectivités locales.

Elle propose à ses clients des services d’intervention, de dépannage et de maintenance dans les domaines de la plomberie et des sanitaires, du chauffage et du réseau gaz tous types de raccords.

Le gérant de la société a fait appel à l’agence de communication CDKIT car il souhaitait s’offrir une visibilité sur internet et présenter ses services lors d’appels d’offres. En outre, très occupé par les chantiers du quotidien et ses responsabilités de chef d’entreprise, il recherchait un partenaire autonome, capable de comprendre, présenter et de rédiger ses offres de services.

Objectif : Etre visible sur internet, cibler une clientèle de professionnels et marchés publics.

Création de site vitrine, recherche iconographique, rédaction de piges et référencement naturel (SEO) 

Le service commercial de l’agence définit avec la direction la future audience ciblée par le site internet, il fait ensuite une découverte complète de la société : historique, nombre et fonction des collaborateurs, domaines de compétences, zone de chalandise et supports de communications existants. La société dispose seulement d’un logo mais d’aucun autre support de communication PRINT présentant son activité. En cela, une interview du dirigeant est programmée. Elle servira de base de travail pour la rédaction des piges de présentation de la société et des offres de services. De plus, il ne dispose pas de photos des bureaux, de réalisations, ou de chantiers. Nous proposons donc une recherche iconographique complète afin d’illustrer et de mettre en valeur leur savoir-faire.

Notre chef de projet se met ensuite en relation avec le client. Il réalise un briefing créatif afin de comprendre les attentes du client concernant l’ergonomie générale et le webdesign, les services à mettre en avant dans l’offre commerciale…etc. Il est convenu que le futur site internet soit sobre, clair et mette en valeur l’eau puisqu’elle est au centre de ses activités de plomberie et de sanitaire.

L’interview du dirigeant permet de comprendre le cœur de métier de notre client et son désir de mettre en exergue des prestations d’intervention et de dépannage. Des textes de présentations des différents corps d’état sont ensuite rédigés : plomberie, chauffage, gaz et enfin sanitaire.

Enfin la maquette du site internet, le formulaire de contact personnalisé ainsi que les contenus textes et la recherche iconographique sont présentés puis validés par notre client. Après quelques jeux d’allers-retours, nous procédons au référencement naturel (SEO) puis à l’optimisation de l’affichage sur navigateurs et écrans mobiles.

 

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Rendez-vous de découverte

D’abord par téléphone puis à vos bureaux afin de mieux comprendre votre histoire, le contexte, votre cible et vous proposer des solutions pertinentes et cohérentes avec votre budget.

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Chef de projet dédié

Il dispose d’une parfaite compréhension de votre business et travaille de manière autonome pour vous proposer un support de communication qui vous ressemble.

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Une prestation clef en main

Pour nos clients les plus occupés, nous rédigeons et présentons l’offre commerciale et recherchons les visuels les plus adaptés à leur activité.

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Les résultats

  • Un partenaire à l’écoute de vos besoins
  • Une parfaite compréhension de votre business
  • Un suivi de projet personnalisé et un chef de projet dédié
  • Une offre commerciale visible sur internet

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