AMBIANCE EXPO

Cible client : B2B

Notre client est une PME de 13 collaborateurs située à SAACY SUR MARNE (77).

Son gérant a fait appel à CDKIT dans le cadre de la création d’une nouvelle mouture de sa plaquette commerciale. AMBIANCE EXPO consacre la majeure partie de son activité à la création de stands pour des salons et des foires d’expositions ainsi qu’à l’ameublement de showroom. En outre, la société propose des prestations de menuiserie, serrurerie et de design de mobilier de vente en grande surface.

La clientèle de la société est composée d’agences de communications, de bureaux d'études, de salles d'expositions, d’organisateurs de salons professionnels, d’acteurs de la grande distribution, d’hôpitaux et de cuisinistes.

La direction d’Ambiance Expo souhaitait se doter d’un support de communication plus actuel à destination des bureaux d’études et mettant l’emphase sur ses activités d’agencement et d’ameublement.

Objectifs : Moderniser la communication PRINT et valoriser un savoir-faire.

Prestation clef en main de refonte de la plaquette commerciale.  

Le service commercial débute l’entrée en relation un rendez-vous en présentiel. Il effectue une découverte complète de la société afin de déterminer son historique, son offre, ses clients ainsi que ses supports de communications actuels. Pour son besoin de refonte de plaquette commerciale, nous conseillons à notre client d’opter pour un format A3 ouvert, un pli et quatre faces (A4 fermé). Pour respecter son budget tout en conservant un aspect qualitatif, nous lui proposons un papier avec finition couché mat 300 grammes. Ce papier est reconnu pour sa résistance aussi bien à la lumière qu’aux traces de doigts. Une fois imprimé, il donne un vrai effet papier, le rendu des couleurs est profond, vif et il ne génère aucun reflet.

Notre chef de projet débute la prestation par un briefing créatif avec le gérant de la société. Ensemble, ils déterminent le positionnement de l’offre, la cible visée par le support, l’accroche commerciale et les argumentaires de ventes. Il collecte ensuite le Logotype de la société, des photos et descriptifs de réalisations de stands et de showroom privés.

Il élabore ensuite le chemin de fer, premier jet de son travail créatif. Cette étape est primordiale car elle permet de déterminer l’emplacement des textes et images. Il s’emploi ensuite à rédiger les textes, soumis à validation du client. Ce travail s’inscrit une logique éditoriale afin de se représenter la dynamique visuelle de la plaquette. Un travail important est consacré à la PAO sur les photos de réalisations de notre client, son parc machines afin de les valoriser et susciter l’envie et la curiosité chez sa cible : les bureaux d’études. Cette étape donnera lieu à l’envoi d’une maquette et corrigée par notre client au moyens de jeux d’allers-retours jusqu’à acceptation de notre travail.

Enfin, nous validons systématiquement la fin de la prestation avec notre client par l’envoi du Bon à tirer (BAT). Ce dernier est ensuite envoyé à notre imprimeur local partenaire en Ile de France puis les plaquettes sont livrés conditionnés et prêt à l’emploi sous quelques jours.

01  

Découverte du besoin par le service commercial.

Lors d’un rendez-vous à votre bureau afin de comprendre votre besoin, vous conseiller au mieux sur le choix de votre support de communication PRINT et vous faire la proposition adaptée à votre cahier des charges et à votre budget.

02  

Briefing créatif.

Avec votre Chef de Projet. Il restera votre unique interlocuteur pendant toute la phase de production. C’est également à cette étape que nous collectons tous les documents qui seront nécessaires à l’élaboration du support.

03 

Chemin de Fer et maquette.

Dans le but de mettre à plat vos idées et apporter des réponses créatives adaptées à votre cible. Vient ensuite la soumission d’une maquette, fruit de notre créativité qui pourra être révisée selon vos demandes.

04  

Bon à tirer et impression.

Étape finale de l’acceptation du livrable puis impression chez notre partenaire de confiance. Vous recevez votre produit conditionné et prêt à l’emploi sur un ou plusieurs points de ventes sous quelques jours.

05  

Les résultats.

  • Une prestation clef en main (création, rédaction, mise en page, impression)
  • Une écoute active et des conseils éclairés pour prendre les bonnes décisions
  • Un seul interlocuteur pendant toute la création de votre support
  • Un support moderne et percutant en accord avec l’image de votre société
  • Un délai de production et un budget maitrisé pour un support produit localement (IDF)

Vous souhaitez nous parler d'un projet ?

Décrivez-nous simplement votre besoin ou votre idée, nous sommes là pour vous guider.