Rédaction de cahier des charges

Notre prestation s’adresse aux TPE, PME et associations qui souhaitent faire évoluer leur business model vers le digital ou créer une nouvelle offre pour attirer de nouveaux client et développer votre chiffre d’affaires.

Ce document permet d’organiser logiquement votre réflexion et vos idées, en tester la faisabilité puis définir les contours de votre projet. Nous construisons pour vous un document technique pour le mener à bien.

Nous vous proposons une solution fiable et rédigeons avec vous le cahier des charges. Vous disposez d’un support technique contractuel qui vous apporte un délai de réalisation, une solution technique et un budget de développement.

Vous bénéficiez automatiquement d’une remise commerciale sur le cahier des charges si vous décidez de confier la gestion et le développement de ce projet à notre agence.

Mesurer la faisabilité technique d'un projet.  

Cette prestation s’adresse aux chefs d’entreprises qui souhaitent faire évoluer leur business model, développer un nouveau canal d’acquisition client ou simplement s’informer de la faisabilité d’un projet. Elle est une sous partie intégrée dans notre prestation de gestion de projet global.

Le cahier des charges est un document à respecter pour mener à bien la conception d’un projet. Il sert à formaliser les besoins de l’entreprise et de les expliquer aux différents parties prenantes du projet. Il encadre et délimite les missions des acteurs impliqués et organise la relation client / fournisseur tout au long du projet. Il constitue donc l’outil de communication privilégié entre la maîtrise d’ouvrage (le client) et la maitrise d’œuvre (le fournisseur).

 

A travers cette prestation, notre agence de communication vous conseille sur la manière de présenter et d’organiser vos idées afin d’éviter les écueils et de nous assurer d’une bonne compréhension de vos besoins. Un rendez-vous de découverte avec les services impactés par le projet est nécessaire afin de recueillir les besoins et les idées des opérationnels.

Il est nécessaire de faire rédiger systématiquement un cahier des charges pour tous vos projets susceptibles d’affecter l’organisation opérationnelle ou stratégique de l’entreprise. Par exemple lors du déploiement d’un nouvel ERP, d’un CRM ou si vous envisagez de passer au e-commerce pour vous adresser aux consommateurs.

Nos cahiers des charges contiennent systématiquement les éléments suivants : présentation du contexte et compréhension de votre projet, délimitation de vos besoins et de vos contraintes, définition des objectifs et résultats attendus, définition d’une solution technique, cadrage du projet dans un planning global et enfin chiffrage du déploiement et de la maintenance de la solution.

A l’issue de nos travaux, le document vous est remis au format PDF. Une partie de son tarif est déduit du budget de déploiement de la solution dans le cas où vous confiez son développement à notre agence.

Rédaction de cahier des charges (CDC)

Matérialiser un besoin ou une idée en vue de sa mise en œuvre future.

Audit et définition de votre besoin

Définition des besoins fonctionnels et contraintes liées au projet

Proposition et description détaillée d’une solution

Définition du budget de développement et d’exploitation de la solution

Remise du CdC au format PDF

Une idée révolutionnaire ?

Décrivez-nous simplement votre besoin, nous sommes là pour vous guider.

    En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.