Dans un premier temps, par soucis de cohérence, notre chargé de projet a étudié finement l’ensemble des supports de communication du client : site internet, brochures de présentation, réseaux sociaux… etc.
Nous avons récupéré le contenu de la newsletter ainsi que le package de photos et visuels fournis par le client. Après analyse de ces éléments, notre graphiste en a déduit une gamme chromatique. De celle-ci, découlait la création d’une charte graphique soumise à la validation de notre client.
A l’inverse des newsletters commerciales de produits de consommation traditionnels, il s’agissait de donner de l’importance davantage aux textes qu’aux images. Les produits, quant à eux, étaient relayés au second plan.
La bannière présentant la newsletter devait elle aussi, être repensée. Le style de la bannière précédente a été conservé. Afin de positionner du texte et des logos au premier plan de la bannière, nous avons créé un damier légèrement transparent laissant entrevoir au second plan, un visuel de musée. Nous avons ensuite disposé des pictogrammes et ajouté un dégradé de couleurs afin de la moderniser.