Libre à vous
Cible client : B2C

Notre client, une PME de 30 salariés à fait appel à notre agence afin d'améliorer sa communication locale et de la développer au niveau national.

L’enjeu pour le gérant de l’entreprise était l’ouverture d’un fond de commerce supplémentaire en région Occitanie.

La contrainte était donc de créer une cohérence sur tous les supports de communication de l’entreprise.

Notre travail devait porter sur une refonte du site internet, la signalétique des points de ventes, la plaquette commerciale dont les tarifs et les prestations proposées n’étaient plus à jour et enfin l'habillage des véhicules jouant un rôle prépondérant dans la communication locale de la société.

Objectif

Refonte de l'identité visuelle

Refonte Identité visuelle & Site vitrine.  

Lors de notre déplacement au point de vente, nous avons pris les mesures des enseignes et de la vitrine, des clichés de la façade. Nous avons conseillé notre client sur des supports aluminium type « dibond » pour garantir une bonne résistance des nouvelles enseignes aux intempéries et aux UV.

Pour la surface vitrophanie (habillage de vitrine) nous avons optés pour un vinyle à alternant micro perforations et transparence afin de garantir une luminosité optimale à l’intérieur du local. Ce support sera collé à l’intérieur du magasin pour prévenir toute tentative de vandalisme.

Nous avons volontairement décidé de limiter la surface d’impression à la moitié supérieure de la vitrine à cause des voitures garées devant le point de vente. Le fond de commerce historique situé en IDF était difficilement visible depuis la route communale car très en retrait par rapport à la route, nous avons choisi des couleurs vives. Dès réception des visuels et du cahier des charges client, notre graphiste s’est mis à la tâche et nous avons proposé plusieurs BAT soumis à validation.

En ce qui concerne la communication digitale, nous avons proposé une refonte du site internet sur la base d’une solution CMS moderne. Le principal avantage étant d’être malléable en termes de mise à jour, de sécurité ou encore et de se conformer au RGPD (puisque le client collecte beaucoup de données personnelles). Nous avons décliné la charte graphique de la signalétique sur le site web pour maintenir de la cohérence entre les supports. Enfin nous avons communiqué sur l’ouverture du nouveau point de vente pour informer des prospects potentiels.

01  

Création site internet vitrine

Création d’un site internet ergonomique et en conformité avec le RGPD. Utilisation d’iconographie par l’agence.
CDKIT Service-à-la-personne

02  

Refonte de l'identité visuelle

Création d’une identité visuelle cohérente quel que soit le support de communication de l’entreprise.

Signalétique durable et moderne pour le point de vente.

Déploiement sur supports diverses : Enseigne, plaquettes, panneau publicitaire, véhicule, etc.

Vous souhaitez nous parler d'un projet ?

Décrivez-nous simplement votre besoin ou votre idée, nous sommes là pour vous guider.