GROUPE AB REPORT

Cible client : B2B et Instances représentatives du personnel (IRP)

Notre client est une PME de 70 collaborateurs située à Paris (75).

Elle a fait appel à CDKIT dans le cadre de la refonte de son site web. AB REPORT propose des prestations de reporting, de comptes-rendus de réunions, de rédaction de PV d’assemblées générales. Leur clientèle est composée essentiellement des instances représentatives du personnel (IRP).

Elles regroupent les représentants et délégués du personnel ; les comités d’entreprise (CE) ; les comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) devant fusionner en CSE ou encore la direction générale des entreprises (PME ou groupes).

La direction d’AB REPORT souhaitait se doter d’un outil de communication web plus moderne, être visible de ses clients et optimiser ses campagnes Google AdWords.

Objectifs : Moderniser la communication digitale et obtenir des leads commerciaux.

Refonte du site existant, création de visuels originaux & création du catalogue.  

Nous proposons à l’entreprise de se doter d’un site vitrine avec un visuel original. Nous créons un design ultra-personnalisé, intégrons les visuels des locaux de la société, un grand soin est apporté à la recherche iconographique et à la sélection des animations pour donner l’effet d’une communication dynamique et interactive avec l’internaute.

Côté ergonomie, notre chef de projet repense complètement l’architecture du site en harmonisant pages, catégories et articles dans un méga-menu. Pour traduire la dimension humaine du métier de rédacteur, nous développons un trombinoscope complet de l’entreprise. Notre chef de projet travaille en harmonie avec la direction générale pendant toute la durée du projet afin de collecter les contenus rédactionnels, photos de collaborateurs, avis, logos clients et surtout valider chaque étape clef du développement.

Pour susciter encore l’intérêt et les demandes de devis ou d’information, nous installons des formulaires de contact et boutons d’appel à l’action (CTA) à divers endroits stratégiques du site internet. Enfin, nous achevons la prestation web par plusieurs semaines de référencement naturel (SEO) avec insertion de balises, mots clefs, redirections et contrôlons la bonne interprétation du site par les moteurs de recherche.

Afin de préparer le terrain pour de futures campagnes Google Adwords (SEA) nous créons 4 landing pages avec une communication ciblée sur l’IRP correspondant au produit. Un long travail de paramétrage est réalisé pour s’assurer de la remontée des statistiques de visite et de transformation. Nous continuons ensuite à assurer la gestion quotidienne des campagnes publicitaires en produisant des reporting réguliers.

01  

Création de l’arborescence du futur site institutionnel.

A partir des éléments existants de l’ancien site et des données clients captées pendant le briefing créatif, nous avons déterminé, avec notre client, l’arborescence la plus adaptée.

02  

Création des mises en page, animations et intégration des contenus sur le site

Nous travaillons sur nos propres serveurs pendant la phase de création se chaque site internet.

Tous nos clients ont ainsi accès à leur site en cours de fabrication et peuvent rectifier en direct chaque élément.

03 

Mise en place du SEA & travaux sur le SEO

Gestion complète des campagnes Google Ads, audit concurrentiel pour déterminer les bons triptyques à utiliser.

Nous améliorons sans cesse le ROI en veillant à garder un flux de leads entrants constants.

Également, pour le référencement naturel, nous créons des contenus régulièrement pour alimenter fortement le site et ainsi booster le nombre d’impressions et le taux de clics sur les liens non sponsorisés.

04  

Surveillance constante et mises à jour régulières.

Nous respectons tous les standards et les règles de bonne conduite pour développer les résultats de nos outils.

Des reportings, statistiques de retours et suivis d’audience sont effectués mensuellement.

05  

Les résultats.

Chaque conduite de projet nécessite de définir le point de départ et des objectifs à atteindre… Voici nos résultats :

  • Référencement du site web dans les trois premiers liens sur Google pour les mots clefs définis avec quatre mois de travail.
  • Forte augmentation des impressions et du taux de clic.
  • Records de trafic enregistrés sur le site internet.
  • Une moyenne de 12 demandes qualifiées de devis par mois.

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