Fondation maison des champs de saint francois d’assise

Audience Cible : personnes dépendantes, mécénat, bénévoles, opinion publique

La Fondation Maison des Champs de Saint François D’assise fut fondée en 1932. Elle œuvre en faveur de l’accompagne et du maintient à domicile des personnes en situation de fragilité et de précarité à Paris (75). Pour mener à bien sa mission sociale auprès de ses 200 bénéficiaires, la fondation compte 300 personnes (administrateurs, salariés et bénévoles), répartis sur 7 structures.

Le conseil d’administration et le service de communication de la fondation à fait appel à l’agence de communication CDKIT dans le cadre d’un projet de modernisation de ses outils de communication digitaux et métiers.

Objectif

Refonte du site internet vitrine et création d’un intranet sécurisé

01  

Développement du Webdesign

A partir du cahier des charges fourni, notre chef de projet conseille la fondation sur la mise en place de deux menus qui permettront de disposer le contenu très dense de la fondation en une arborescence claire et logique.

Il crée ensuite plusieurs gabarits de pages dans lesquels il intègre textes, images, ancres, formulaires de contacts et boutons d’appels à l’action (CTA).

La partie vitrine du site internet de l’association permet à ce stade de renseigner son audience cible sur le projet associatif de la fondation, son histoire, son organisation, ses services, ses postes à pourvoir, l’intégration des bénévoles et ses services de formation.

 

02  

Espace de dons en ligne

Nous développons un espace qui permet aux bienfaiteurs de donner à la fondation afin de témoigner leur solidarité en faveur des personnes démunies.

Ces derniers peuvent faire un don par le biais de Paypal ou bien en carte bancaire. Un formulaire de contact est également disposé sur la page et permet d’interagir avec les donateurs.  

03  

Formulaire conditionnel de demande de devis

La fondation propose un ensemble de prestations de services payantes destinées à l’accompagnement social et le maintien à domicile des personnes de situation de fragilité.

Nous intégrons dans le site vitrine, un formulaire permettant aux familles de faire une demande de chiffrage en fonction du type de besoin de la personne à accompagner (aide à la personne, soins sur prescription médicale, hébergement temporaire).

Ce formulaire interactif est conditionnel, c’est-à-dire qu’il oriente les internautes en fonction de leur réponse aux questions posées.

Ainsi notre client dispose d’un nouveau point de conversion pour proposer ses services. Nos formulaires de contact sont conçus pour répondre aux dispositions prévues par le RGPD (opt-in, durée de conservation des données).

 

04  

Espace de règlement de factures en ligne

Sur la demande de la fondation, nous mettons en place un espace de règlement de factures ligne par Paypal ou bien par CB. Le service comptable de l’association peut ensuite rapprocher les règlements avec le numéro de facture rempli dans le formulaire.

05  

Développement d’un Intranet sécurisé

L’agence met en place un intranet dans lequel chaque salarié et bénévole habilité bénéficie de son propre espace sécurisé au moyen d’un identifiant et mot de passe.

Cet intranet est hébergé en ligne et accessible sur n’importe quel appareil équipé d’un navigateur et d’un accès à internet.

Il permet à la fondation d’informer ses équipes sur les évènements internes à la fondation (notes de services, dates de formations) et de mettre à disposition des documents téléchargeables, liens externes et des documents propres à chaque salariés (planning de travail, état des congés).

Vous souhaitez nous parler d'un projet ?

Décrivez-nous simplement votre besoin ou votre idée, nous sommes là pour vous guider.