Comptazine

Cible client : Étudiants, Centres de formation & Professionnels

Notre client, un média web et presse, spécialiste des métiers du chiffre, a sollicité notre agence dans le cadre d’un accompagnement régulier dans sa stratégie de communication multicanal.

Le magazine, qui était à l’origine distribué uniquement en format papier aux établissements partenaires, devait, pour continuer à séduire, s’adapter aux habitudes de consommation mobile des étudiants.

Le président de la société souhaitait explorer de nouvelles pistes de distribution pour ses contenus pédagogiques afin de gagner des parts de marché sur la concurrence, notamment par le biais du digital.

Entrepreneur dans l’âme, il était à la recherche d’un partenaire fiable pour se concentrer sur l’exploitation commerciale de la société ainsi que sur le développement de ses autres activités.

Objectif

Création d'un kiosque en ligne

Site internet à fort trafic, Mises à jour, Maintenance et référencement

Tout d’abord, notre chef de projet digital prend les commandes de la refonte du site web. Son travail consiste à copier le site internet sur notre hébergement afin d’y effectuer un audit complet du CMS. Il collecte textes et images et optimise le poids et l’affichage des visuels pour les magazines et les supports de formation qui sont disponibles à la vente.

Pour rendre le site visuellement attractif, il travaille sur la création et la disposition des sliders. Des descriptifs produits sont rédigés puis intégrés afin d’obtenir un référencement naturel (SEO) optimal. Il intègre et paramètre le module WooCommerce de paiement en ligne.

Ensuite, il optimise l’expérience utilisateur en effectuant un travail minutieux sur l’ergonomie et le tunnel d’achat : hiérarchisation des produits par catégorie, ajout de fonctionnalités cross-selling (assimilation de produits pour multi-vente), recommandation de produits par ID, relances des paniers abandonnés, paramétrages règles produits, génération automatique de réductions en fonction du montant et des produits présents dans le panier, promotion selon la quantité de produits. Enfin, il intègre l’ensemble des paramétrages légaux: Mise en conformité RGPD, CGV et CGU et avertissement sur collecte des cookies.

Enfin, pour maximiser le trafic, notre agence de communication travaille régulièrement sur des actions de fidélisation client et campagnes inbound marketing : collecte d’adresses mail via la gestion d’abonnés newsletter, création et envoi de mailings, actions de référencement publicitaire (Pixel Facebook, Campagnes Google Adwords, publication d’articles sur les réseaux sociaux et sur des forums spécialisés…).

Nous créons régulièrement des publicités pour donner davantage de visibilité à notre client sur d’autres canaux, radio et télévision.

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Optimisation du site et du serveur, création d'une version mobile

En guise de travaux préliminaires à nos travaux de référencement, nous avons optimisé toute la structure même du site.

Nous avons réalisé de nombreuses mises à jour, créé un système de template enfant, rendu le site responsive sur mobile, etc.

L’architecture serveur a été pensée pour absorber les charges de trafic lors d’événements et lors des examens scolaires.

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Les réseaux sociaux & le référencement

Nous avons créé un système de « push » d’articles sur les réseaux sociaux pour augmenter le rayonnement du magazine.

Nous avons également créé la boutique Facebook et les landings pages associées aux publicités.

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Création de la boutique - Le Kiosque

Nous avons complètement repensé et optimisé le tunnel d’achat.

Nous avons également travaillé sur l’architecture nécessaire pour traiter un volume important de commandes quotidiennes.

Vous souhaitez nous parler d'un projet ?

Décrivez-nous simplement votre besoin ou votre idée, nous sommes là pour vous guider.